vendredi 14 avril
20h
auditorium Brigitte ENGERER
tarifs
plein : 20 € / réduit : 12 €
Monodrame poignant et avant-gardiste de Jean Cocteau, La Voix humaine accède au rang de tragédie lyrique grâce au génie musical de Francis Poulenc.
On assiste à une rupture sublimement banale qui porte en elle la voix d’une humanité blessée.
L’ occasion de retrouver la mezzo-soprano Véronique VALDES qui lors d’un très beau récital au bar Lounge 4.44 (Hotel Mercure), avait séduit le public des Art’Scènes.
Véronique VALDES se passionne très tôt pour les arts de la scène. Après un Bachelor à la Haute École de Musique de Lausanne dans la classe de Gary Magby, elle obtient son Master in Vocal Performance au Mannes College de New York. Lauréate de la Bourse du Pourcent-culturel Migros, elle est aussi une jeune artiste de la Résidence Mozart du Festival d’Aixen-Provence, et du Britten-Pears Young Artist Programme (Royaume-Uni). Elle se perfectionne avec Sara Mingardo. Elle interprète Nomio (Dorilla in Tempe, Vivaldi) à la Fenice de Venise et au Festival de Wexford. Elle est Carmi (Betulia Liberata, Mozart) au Teatro Olimpico à Vicenza. A New York, elle interprète Lucretia (The Rape of Lucretia, Britten), Donna Rosa (Il Postino, Catán) et l’Enfant (L’Enfant et les Sortilèges, Ravel). Elle est Madame de la Haltière (Cendrillon, Massenet) au Siena Music Festival. A Londres, elle interprète Ottone (L’Incoronazione di Poppea, Monteverdi). En Suisse, elle chante le rôle de Ruggiero (Alcina), Viscardo (Bianca e Fernando, Bellini) avec Opéra St. Moritz, Flora (La Traviata, Verdi) avec Concertus Saisonnus, Maria Bianca dans La Cantatrice mauve chez Molière (spectacle de Jean-Pierre Althaus), Elle (La Voix Humaine, Poulenc) au Théâtre Les Salons de Genève.
Véronique Valdès se produit activement en récital et oratorio. Elle chante ainsi à New York pour les Bulgarian Concert Evenings et le Consulat Général de Suisse; au Liban pour l’Ambassade de Suisse; au Royaume-Uni pour la Fondation Britten-Pears; à Nantes pour le Festival des Art’Scènes; en Suisse avec notamment l’Orchestre de Chambre de Lausanne, l’Orchester der Universität Basel, l’Ensemble Baroque de Joux, Mélodies passagères, le Festival de la Cité de Lausanne, Festival Piano à Porrentruy, Festival Piano à SaintUrsanne, Concerts à Saint-Germain. Prochains projets: Elle, (La Voix humaine, Poulenc) au Théâtre de l’Equilibre de Fribourg, Alto solo (Requiem, Mozart ; Stabat Mater, Pergolesi) à Genève et Divonne.
L'éternel éphémère
29 Bd de la Liberté
44100 NANTES
09 72 22 15 15
L'éternel éphémère
29 Bd de la Liberté
44100 NANTES
07 68 77 93 77
haut de page