C’est grâce à Brigitte BALLEYS, lors d’une master classe qu’ils donnaient en commun en 2019, que Thierry PILLON a rencontré Faustine EGIZIANO, alors agée de 17 ans. Le choc fut immédiat, à l’instar de cette émotion provoquée partout où elle se fait entendre.
Depuis, il suit de près le parcours de la très jeune soprano, la faisant régulièrement travailler à l’HEMU où, initialement violoniste elle est élève de Renaud CAPUÇON, tout en suivant les cours de chant de Brigitte BALLEYS.
Impressionnée par le niveau artistique et vocal de Faustine EGIZIANO, lors d’une master classe, Julie FUCHS l’a invitée à participer à l’un de ses récitals, en octobre dernier. C’était à Avignon où elle avait remporté, deux années auparavant, le Concours Opéra Jeunes Espoirs.
Autre rencontre importante : celle avec Alexia COUSIN, lors de la master classe des Art’Scènes donnée en septembre dernier au Passage Sainte-Croix. Les Art’Scènes sont heureux d’accompagner le parcours de Faustine EGIZIANO. Ainsi, la retrouvera-t-on au mois de juin, pour un récital au Musée d’arts de Nantes.
Pour ce premier "Un après-midi avec..." le public est invité à suivre Thierry PILLON et Faustine EGIZIANO sur le travail de textes et chants pour les concerts à venir. Une occasion de découvrir ou re-découvrir cet incroyable talent ! Une classe ULIS (unité localisée pour l’inclusion scolaire) les rejoindra dans le travail. Ce sera l’ébauche d’un projet pour juin.