samedi 11 mars
20h
tarifs
plein : 25 € / réduit : 15 €
Programme
Pauline Garciat-Viardot (1821-1910)
Scène d’Hermione (Andromaque de Jean Racine)
Chanson cosaque
Evocation
Henri Duparc (1848-1933)
L’invitation au voyage (poème de Charles Baudelaire)
Chanson triste (poème de Jean Lahor)
La vie antérieure (poème de Charles Baudelaire)
Francis Poulenc (1899-1963)
La Dame de Monte-Carlo (monologue de Jean Cocteau)
Jules Massenet (1842-1912)
WERTHER : air des lettres
Jacques Offenbach (1819-1880)
LA PERICHOLE : la Lettre - la Griserie - les Aveux
George Bizet (1838-1875)
CARMEN : Séguedille
Après plusieurs master classes (lieu unique, auditorium Brigitte Engerer, Passage Sainte-Croix) et un inoubliable récital au Lycée Nelson Mandela, Stéphanie D’OUSTRAC revient, en amie fidèle des Art’Scènes.
Entre de nombreuses productions d’opéra, sur les plus grandes scènes internationales, elle nous offre un de ces moments d’intimité qu’elle affectionne particulièrement. Elle sera accompagné par Pascal JOURDAN avec qui elle se produit et enregistre régulièrement.
Une occasion pour le public de retrouver le cadre exceptionnel de la salle des pas perdus du Palais de Justice où sont nés, il y a plus de dix ans les Art’Scènes.
plan Vigipirate / accès au Palais de Justice
Dans le cadre du plan Vigipirate, un contrôle renforcé sera effectué a l'entrée du Palais de justice ( passage de portique de détection et scan des sacs à main, sacs à dos ...) Merci de venir si possible en avance pour éviter l' affluence et les éventuels temps d'attente aux contrôles.
. Originaire de Rennes, premier prix du CNSM de Lyon, Stéphanie d’Oustrac est remarquée par William Christie, qui l’invite à l’Académie d’Ambronay. Après des débuts dans le répertoire baroque, elle aborde le rôle-titre de Carmen à l’Opéra de Lille. Invitée sur les plus grandes scènes nationales et internationales, elle interprète un large répertoire. Stéphanie d’Oustrac affectionne particulièrement l’univers du concert (Les Nuits d’été et La Mort de Cléopâtre de Berlioz, le Requiem de Mozart, Les Chants d’Auvergne de Canteloube)...Elle se produit régulièrement, avec l’Ensemble Amarillis, ainsi qu’en récital avec le pianiste Pascal Jourdan avec qui elle a enregistré un CD consacré à la mélodie française, Invitation au voyage (Ambronay). Plus récemment, elle interprète L’Heure espagnole à la Scala de Milan, Irène (Theodora) au Théâtre des Champs-Elysées, à la Brooklyn Academy of Music de New York et au Concertgebouw d’Amsterdam, le rôle-titre de L’Aiglon et Rosina à l’Opéra de Marseille, Béatrice (Béatrice et Bénédict) au Théâtre Royal de La Monnaie, au Festival de Glyndebourne et à ’Opéra national de Paris, la Muse et Nicklausse (Les Contes d’Hoffmann) à l’Opéra national de Paris, Médée à l’Opéra de Zürich, Carmen au Festival de Glyndebourne, au Festival d’Aix-enProvence, au Teatro Real de Madrid, à l’Opéra de Dallas, La Clémence de Titus au Théâtre des Champs-Elysées et à l’Opéra national de Paris, Charlotte (Werther) à l’Opéra national de Lorraine, Ottavia (Le Couronnement de Poppée) à Zurich et Salzbourg, L’Enfance du Christ au Théâtre des Champs-Elysées.
L'éternel éphémère
29 Bd de la Liberté
44100 NANTES
09 72 22 15 15
L'éternel éphémère
29 Bd de la Liberté
44100 NANTES
07 68 77 93 77
haut de page