"I'm Every Woman"

 

 

récital

 

Julia DEIT-FERRAND

 mezzo-soprano

 

Jean-Philippe CLERC, piano

jeudi 5 mars

19h15

musée d'arts de Nantes

 

PROGRAMME

 

 

Fernando Obradors

El vito

Del cabello màs sutil

 

Alberto Ginastera

Canción al arbol del olvido

 

Joaquín Turina

Cantares

 

Maurice Ravel

L’heure espagnole - Oh ! la pitoyable aventure (air de Concepcion)

 

Georges Aperghis

Récitation n’11

 

Joseph Kosma

Familiale

Le désespoir est assis sur un banc

La grasse matinée

 

Kurt Weill

Nanna’s lied

 

Hans Eisler

Vier Wiegenlied für Arbeitermütter, Opus 33 - I, II, IV

 

Menotti

The Consul - To this we’ve come (air de Magda Sorel)

 

Leonard Bernstein

Trouble in Tahiti - What a movie (air de Dinah)

 

Cole Porter

Kiss me Kate - So in love (air de Ekaterina)

 

Leonard Bernstein

Candide - I am easily assimilated » (air de Dinah)

 

 

 

entrée gratuite dans le cadre des nocturnes du musée

(les jeudis de 19h à 21h)

sur présentation d’un billet d’entrée au musée.

réservation conseillée ( jauge limitée) :

www.museedartsdenantes.fr

ou accueil-billetterie du musée

 

Julia DEIT-FERRAND, mezzo-soprano

Julia DEIT-FERRAND - les Art'Scènes 2019/20Actuellement en Master soliste à la Haute École de Musique de Lausanne auprès de Jeanne-Michèle Charbonnet, Julia Deit-Ferrand a chanté au Grand Théâtre de Genève le rôle-titre de La Cenerentola de Rossini dans une adaptation pour quatre solistes, Cherubino dans Le Nozze di Figaro sous la direction de Leonardo Garcia Alarcón à Lausanne, Berta dans Il Barbiere di Siviglia de Rossini au Nouvel Opéra Fribourg, le Nain Chouquette et un Animal dans l’opéra Blanche-Neige de Marius-Felix Lange, Chérubin dans la création Sholololo ! au Festival Belluard Bollwerk International à Fribourg et au festival Tête à Tête à Londres.

Dans le registre de la comédie musicale, elle interprète sur scène notamment Sally Bowles dans Cabaret, Fantine dans Les Misérables et Hattie dans Kiss me Kate de Cole Porter.

En concert, elle a chanté pour le Nouvel Opéra Fribourg (récital Technicolor dreams), les Kleine geistliche Konzerte de Schütz au Festival international d’orgue de Fribourg, les Lieder eines fahrenden Gesellen de Gustav Mahler et se produit notamment avec l’Orchestre de Chambre fribourgeois ou le Collegium Musicum Lausanne.

En 2019, elle a remporté le prix Jeune Public et le prix de la meilleure interprétation contemporaine au concours Kattenburg (Lausanne) et reçu le prix Fritz Bach. Elle a obtienu le 3ème prix au concours international Léopold Bellan à Paris et fut finaliste en Suisse du concours Voix Nouvelles en 2018.

 

Jean-Philippe CLERC, piano

Jean-Philippe CLERC, piano - les Art'Scènes 2019/20Jean-Philippe Clerc travaille actuellement comme pianiste et chef de chant à l’Opéra de Lausanne ainsi que pour les classes de chant et l’atelier lyrique de la Haute Ecole de Musique de Lausanne (HEMU). En parallèle de ses engagements institutionnels, il  prépare de nombreux chanteurs professionnels pour leurs rôles opératiques ou concert d’oratorio et se produit régulièrement en concert en tant qu’accompagnateur.

Tout au long de son parcours, il a pu collaborer avec différents chefs d’orchestre comme Jesus Lopez-Cobos, Paolo Bisanti, Stefano Ranzani, Nir Kabaretti, Peter Schreier, Marek Janowski, Alain Guingal ou Arie van Beek, mais également avec des ensembles prestigieux tel le Rundfunkchor Berlin.

Jean-Philippe Clerc a débuté ses études de piano au Conservatoire de Sion (Suisse) avant d’intégrer la classe d’Elisabeth Athanassova au Conservatoire Supérieur de Musique de Genève (HEM). Par la suite, il se perfectionne auprès d’Esther Yellin au sein de la Fondation Neuhaus ainsi qu’au cours de nombreuses masterclasses avec entre autres Clifton Matthews, Marietta Petkova ou Irwin Gage.

acte 1

printemps 2020

L'éternel éphémère

 

29 Bd de la Liberté

44100 NANTES

09 72 22 15 15